Si vous décidez de restaurer une ancienne maison, vous avez du pain sur la planche et beaucoup de travail à faire. Vous devriez tout d’abord percer les murs pour enlever la vieille peinture, qui est probablement craquelée et abimée par l’humidité et le temps. Vous devez également penser à enlever également la vieille peinture de votre fer forgé, des rampes d’escalier, de votre portail ou autre élément en fer forgé. La restauration de ce qui est ancien s’effectuera en étapes que vous devait minutieusement respecter. Vous avez besoin de substances chimiques, de matériel, de travail et parfois même de recette maison pour vous débarrasser d’une ancienne couche de peinture !
Astuce maison pour en finir avec une ancienne peinture
Sommaire
Si une tache de peinture enlaidie votre rampe d’escalier, ou votre portail, ou même votre table de jardin en fer forgé, il existe une vieille astuce pour en finir avec cette tache de peinture. Vous devez pour cela préparer une mixture d’un produit qui se trouve dans toutes les maisons, c’est le white spirit auquel vous devez ajouter du vinaigre blanc. Attrapez un torchon qui ne doit pas être mouillé et trompez-le dans le liquide de vinaigre et de white spirit. Tapotez sur la tache de peinture et laisser votre mixture faire son effet durant 30 minutes. Après cette durée, lavez l’endroit avec de l’eau froide abondamment, la tache partira avec cette opération facile qui vous ne coutera rien et qui vous ne fatiguera pas non plus. Il existe aussi une autre recette pour vous débarrasser des taches de peinture sur du fer forgé, cela consiste à frotter la surface avec le sel et du jus de citron. Travaillez activement et énergiquement pour enlever carrément la tache de peinture.
Un décapage chimique de la peinture
Les astuces maison peuvent malheureusement ne pas fonctionner dans les cas extrêmes, vous devez dans ce cas agir d’une autre manière et d’utiliser des techniques plus efficaces pour vous débarrasser de la peinture, qui vous gêne sur le fer forgé ou avant de faire votre restauration. Utilisez un décapant de nature chimique qui se présente dans des flacons que vous devez utiliser avec discernement, puisque c’est des produits délicats. Le produit ne prendra pas beaucoup de temps pour enlever la peinture que vous avez étalé avec une brosse sur la surface du fer forgé. Il existe une manière tout aussi efficace que le décapant chimique, c’est la recourt à la chaleur. Vous devez pour cela chauffer votre surface en fer forgé pour agir efficacement sur la rouille et la peinture indésirable. Le grattage, puis le décollage sont ce que vous devez faire avant de rincer avec de l’eau froide pour enlever les restes de peinture, ou de rouille et pour refroidir le fer forgé.
Trouvez un compagnon de travail
Certains aiment travailler tout en étant accompagné d’un spécialiste dans le domaine du renouvellement et du retapage de meubles et de maisons. Il existe pour cela des pages que vous pouvez facilement trouver sur le web ou des chaines sur YouTube, qui vous apprendront et vous accompagneront tout au long de votre travail. Vous devez juste taper sur le web ou YouTube le problème auquel vous ne trouvez pas de solution. Il existe une page sous le nom de « Leroy Merlin » qui vous propose des solutions pour tous vos problèmes de restauration et surtout ce que peut causer vos anciens meubles, fer forgé, ou mur. Pour une couche de peinture qui vous gêne, consultez cette page qui vous propose non seulement des solutions, mais aussi le matériel qui pourrait vous servir durant votre travail.